Modélisations

La modélisation de l’incendie est utilisée afin d’étudier le comportement au feu d’ouvrages du transport et du bâtiment. Deux grandes familles de modèles sont disponibles : les modèles de zone, aux hypothèses simplificatrices, et les modèles champs, donnant des indications locales bien plus détaillées. Ces deux familles de modèles complémentaires sont aujourd’hui utilisées dans un cadre réglementaire de l’Ingénierie de la Sécurité Incendie (ISI), afin de démontrer un niveau de sécurité.

Nos méthodologies d’analyses permettent de proposer à nos clients les solutions les plus adaptées à leurs problématiques. Les ingénieurs, spécialistes et experts disposent d’outils de calculs numériques permettant de modéliser les incendies ou les explosions et de conforter les hypothèses des scénarios établis pour justifier une bonne maîtrise du risque d’incendie ou d’explosion dans la réalisation des projets.

PHENIX CONSEILS dispose également de partenaires spécialisés dans le domaine et travaillant sur des logiciels différents.